Le Club

Courir à Saint Jean de Védas

VÉDAS ENDURANCE propose de développer la pratique de la course à pied de manière collective au sein d’une structure organisée s’assurant les services d’un entraîneur hors stade niveau 3 de la Fédération Française d’Athlétisme (F.F.A) et de plusieurs entraîneurs-adjoints.

Il ne s’agit pas pour l’association de former une élite mais de mettre en œuvre les moyens qui permettent de pratiquer collectivement un sport individuel qui demande beaucoup d’engagement et de motivation.

C’est dans le groupe que chacun puise son énergie pour courir avec plaisir et bonne humeur. VÉDAS ENDURANCE offre aussi la possibilité de progresser dans ce sport de manière ludique et construite en respectant les objectifs de chacun.

Pour ceux qui le souhaitent, VÉDAS ENDURANCE propose une alternative fédérative avec la souscription d’une licence permettant de participer aux compétitions officielles et aux divers championnats de la F.F.A.

Pour favoriser la convivialité au sein du groupe, VÉDAS ENDURANCE organise régulièrement des rencontres festives et familiales, des soirées thématiques sur la bonne pratique de la course à pied, des activités sportives diverses, des week-ends course à pied en France ou à l’étranger.
Il est entendu que toutes les activités encadrées par VÉDAS ENDURANCE sont facultatives et que le club s’engage à respecter en toutes circonstances l’esprit de liberté qui prévaut à la pratique de la course à pied.

Le Bureau

PrésidentDenis JEANCEL
Vice-PrésidentLuc BERENGUER
SecrétairePascal JOUANNO
TrésorièreLaurence SOLER
Entraîneur F.F.A.Erik TALLAGRAND
CommunicationNathalie LACAM
Dominique HURAULT

Membres actifsCédric PLANCHER / Eugénie KONRATH
Mireille AURIAC / Nicole CRÉBASSA
Patrice ALVERNHES / Michel FAVA
Jean- Pierre EXPOSITO / Marc COMBRET
Thierry ROUSSET / Florence BOUAH-KAMON
Laurent MARTY/ Manon DE FRANCO / Fabrice GRENIER

Historique

06/12/2001 : Enregistrement en préfecture de l’association Courir Hors Stade à Saint Jean de Védas sous le n°0343029992 (Journal Officiel du 29/12/2001)

16/04/2004 : Déclaration à la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse et des Sports sous le n° ET002468 code 03404ET0061

21/03 /2005 : Enregistrement en préfecture du changement de titre de l’association (Journal Officiel du 30/04/2005). Courir Hors Stade à Saint Jean de Védas devient VÉDAS ENDURANCE (A.G. Extraordinaire du 21/01/2005).

13/12/2006 : Affiliation à la Fédération Française d’Athlétisme sous le n° 034063

16/06/2009 : Adhésion au Montpellier Athlétic Méditerranée (A.G. Extraordinaire du 12/06/2009)

10/12/2013 : Enregistrement en préfecture des nouveaux statuts adoptés en A.G extraordinaire du 04/10/2013.