Plaisir du partage, partage du plaisir

Plaisir du partage, partage du plaisir

-Mais que c’était beau, tout ce bleu et ce rose autour du lac du Crès ! Une belle vague de 34 coureurs s’est élancée, sourire aux lèvres et envie d’en découdre bien accrochée aux baskets.

Un samedi après-midi parfait pour une épreuve placée sous le signe du partage, de la solidarité et du plaisir. Mais au-delà des belles performances réalisées sur un parcours exigeant mais aussi accueillant que son club organisateur, il faut surtout saluer les nombreux participants de Védas heureux de se retrouver et qui venaient, pour certains, y réaliser leur toute première course. Premier dossard, premières épingles, premières appréhensions et premiers “mais pourquoi je fais ça déjà ?” avant de franchir la ligne d’arrivée avec une fierté légitime et belle à voir. Bravo à vous tous d’avoir abordé ces foulées dans la bonne humeur, en vous entraidant et en vous dépassant. Des moments comme ceux-là, il y en aura bien d’autres… qui donneront toujours envie d’aller plus loin, et parfois plus vite, si tant est que les jambes veuillent bien suivre.

Mention spéciale aux coureurs arborant la double casquette Védas / Courir en Solidaire, et un grand merci à Nathalie pour son attention, sa bienveillance et la magnifique performance réalisée avec l’équipe « joëlette » !

Sans oublier, bien évidemment, les nombreux adhérents disséminés tout au long du parcours, qui n’ont cessé de donner de la voix pour encourager et soutenir nos athlètes. Un très grand merci, la course à pieds est bien un sport individuel, mais il prend tout son sens quand il est partagé par tous. 

Côté podiums, on s’incline bien bas :
Carole 1re, Emma 1re, Tanaïs 1re, Marijke 2eme, Eric 2e, Luc 2e, Guy 2e, Philippe 3e et Béatrice 3e.
Un immense bravo à vous toutes et à vous tous ! 

-Pendant ce temps-là, à Monaco, une autre course solidaire démarrait également : la No Finish Line. Mireille, grande adepte des longues distances (voire très longues…), y est retournée pour s’élancer sur une boucle de 1,1 km pendant… 8 jours (oui, vous avez bien lu). L’an dernier, elle avait « avalé » 260 km, on lui souhaite une magnifique semaine, et quelques petites nuits de sommeil quand même !

-Changement de décor, direction le Vietnam où Stéphane est allé chercher… des crampes et des beaux chronos ! Sur le triathlon 70.3 de Xa Duong, il a enchaîné 1 km de natation en 54 minutes, 90 km de vélo en 2h50, puis un semi-marathon en 2h39. En voilà un beau défi, vivement qu’il revienne pour nous raconter tout ça (avec toutes les petites anecdotes qu’on adore).

-Parce que le week-end ne s’arrête jamais vraiment pour nos sportifs et que le lac du Crès n’avait apparemment pas suffi, Marc a emmené une belle bande de joyeux drilles se dégourdir les jambes en mode trail dans la Gardiole, tandis que Yolande avait préféré les petits chemins bucoliques du côté de Saint-Georges ; deux jolis groupes qui ont profité d’une sortie dominicale, là aussi, pleine de bonne humeur.
Des sorties de 10 à 15 km auxquelles on invite un maximum d’adhérents à participer, débutants ou pas… et toujours avec le plaisir du partage pour seule ligne directrice !

Forza Védas

De beaux résultats sur le 5km

De beaux résultats sur le 10 km

Merci à nos supporters

Bravo à vous tous !!!

Natation, Vélo, Course, bravo Stéphane

Merci Yolande! Beau parcours de 15km

Il continue à faire souffrir les cuissots : merci Marc

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire