Plaisir à tous les étages

Plaisir à tous les étages

-Ils étaient une petite quinzaine du club inscrits sur les trois formats proposés sur le trail de Mireval ce dimanche.

Autant dire qu’ils jouaient à domicile : monotraces aux cailloux bien affûtés, sentiers sinueux, belles montées qui font chauffer les cuissots… sans oublier les larges DFCI où les relances permettent de se dégourdir les jambes après tous ces efforts. Alors en mode course, c’est un vrai régal, et ils s’en sont donné à cœur joie sur ces beaux sentiers qu’on aime tant. A noter la belle organisation de ce superbe trail, BBQ et bière à l’arrivée (avec modération), de quoi bien se remettre de ses émotions !   

Et le plaisir a accompagné de belles perf ! On notera particulièrement les jolis podiums du week-end : félicitations à Magalie pour sa très belle 2ᵉ place dans sa catégorie sur le 16 km et Tom sur le 8, 1er de sa catégorie. Sur le 28 km, Éric termine au pied du podium avec une solide 4ᵉ place dans sa catégorie, tandis que Marc, notre coach trail, signe une belle 5ᵉ place, bravo à eux ! Les autres n’ont pas démérité pour autant, loin de là, et comme souvent, on retiendra surtout les sourires à l’arrivée et la présence des supporters et photographes de Védas, postés aux détours des chemins, toujours prêts à donner de la voix et à immortaliser ces moments de plaisir et de partage.

-Sinon, les prépas s’enchaînent ! Au départ du Marché du Lez, un groupe mené par Cécile est allé se faire les mollets et les cuisses dans les escaliers et ruelles pentues de Montpellier. Treize kilomètres parfaits pour se préparer aux exigences du prochain Urban Trail de Nîmes. En parallèle, un autre groupe de 17 coureurs était engagé sur une sortie prépa marathon de Paris avec trois blocs d’allure. Merci à Maëva d’avoir mené cet entraînement avec sourire et efficacité, les courbatures du lendemain matin sont bien la preuve que l’exercice a été utile. Ce matin c’est hydratation et étirements….

-Auparavant, samedi matin malgré une météo quelque peu menaçante, Michel a su, comme toujours, motiver ses troupes ; direction la piste de Fabrègues pour quelques courageux : travail de vitesse, rigueur et précision, mais le tout dans la bonne humeur. Encore une belle séance, à découvrir sans hésitation pour celles et ceux qui veulent progresser et profiter des nombreux conseils avisés de notre coach.

Franchement… ils sont quand même sympas, ces week-ends ! 

Forza Védas

Trail de Mireval

Prépa Marathon

Nos pistards

résultats Mireval

8km

17km

28km

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire