la diagonale des fêlés de la gardiole et autres nouvelles…

la diagonale des fêlés de la gardiole et autres nouvelles…

A noter cette semaine deux événements qui nous tenaient particulièrement à cœur :

Le premier, la remise d’un chèque ce jeudi avant l entraînement à Mme Helene Penitot, trésorière de l’association « Rire Clowns pour enfants hospitalisés ».

Cette dernière est venue nous rejoindre pour célébrer ensemble ce moment solennel avec la délivrance d’un chèque de 1200 Euros correspondant à une quote-part prélevée sur chaque dossard de la dernière Pistole Volante.

Cette association intervient régulièrement auprès des enfants dans les hôpitaux ; cette présence et ce réconfort, dans des moments souvent très difficiles, leur apporte un soutien qu’il nous paraissait important de mettre en avant et que nous souhaitions accompagner de manière significative.

En Juin dernier, lors du déroulement de notre course, 2 clowns membres de l’association nous avaient accompagnés avec leur bonne humeur et leurs facéties pour animer le lieu de rendez-vous, lancer les départs des différentes courses et participer aux remises des récompenses. Un partenariat riche de sens que nous espérons renouveler pour nos prochaines manifestations !

Deuxième événement, qui a rassemblé plus d une trentaine de participants, notre traditionnelle traversée des « fêlés de la Gardiole » ; un parcours trail de nuit de 21km qui permet de rejoindre Balaruc les Bains en partant de Fabrègues.

Nous avons pu apprécier le ballet des frontales sur un superbe tracé et dans une ambiance festive et sportive.

Une météo lourde et parfois capricieuse nous a par moments enveloppé d’une brume nous empêchant de bien distinguer les superbes points de vue que nous offre la Gardiole sur la mer et les lumières de Frontignan et de Sète.

Cette année, une deuxième portion partant du Col de la tortue a permis à une quinzaine de traileurs moins aguerris de s’aventurer plus prudemment sur un parcours de 12km.

Puis ce furent les retrouvailles des 2 groupes à Balaruc pour un ravitaillement bien mérité, où, comme d habitude on a refait la sortie, préparé les prochaines, le tout avec des rires et une bonne humeur partagés. 

Le Week end fut donc festif mais également sportif avec la participation de Védas endurance à l’Urban trail de Béziers ; Bravo à Florence, Claudine, Magali et Eric pour leurs performances.

Ludo était lui présent sur le magnifique trail du Salagou, et Cécile a continué à proposer des sorties du dimanche avec un parcours très vallonné de 17km dans la garrigue de Pignan, le tout pour préparer la veni vici qui arrive à grands pas !

Forza Védas

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire