Exploits du WE

Exploits du WE

Des circuits venteux, brumeux, pluvieux, frisquet, technique, sauvage, on est bien sur les parcours du festival des templiers!

C’est sur le 104 km que Marc et Vincent ont choisi de s’aligner ; une première pour Vincent et un retour aux sources pour Marc, notre baroudeur.

Myriam, de son côté, a choisi de se faire plaisir sur le 70km, avec, là aussi, un parcours superbe et exigeant.

Suite à une blessure survenue tôt dans la course, Marc a dû sagement s’arrêter au 38ème km. Notre coach trail a su mettre fin à ce qui allait devenir un calvaire inutile et sans plaisir, qui n’aurait pu qu’aggraver la situation et compromettre la suite de sa saison…on lui souhaite de se rétablir au plus vite.

Vincent a géré son périple de façon remarquable, et s’il a connu un petit passage à vide au 50eme km, il a su efficacement relancer sa course pour finir dans les 200 premiers de cette superbe épreuve en 15h 11′ et 27″. Un magnifique résultat pour une toute première expérience sur cette distance.

Myriam est allée une fois encore au bout de sa course, fidèle à elle-même, alliant plaisir et ténacité. Elle a fini harassée mais heureuse et remporte une nouvelle victoire sur elle-même après 15h 34′ et 42″ d’effort ; elle pourra accrocher sa jolie médaille à un palmarès déjà bien fourni.

Quelques supporters du Club ont fait le trajet, et ont bravé la pluie pour nous rapporter les exploits de cette magnifique journée et la clôturer par un passage bien mérité au bar du salon du trail où ils ont pu retrouver leurs idoles d’un jour et partager un bon moment festif avec eux.

Le lendemain c’est Sylvain qui depuis Cascais au Portugal, a suscité toute notre admiration. Il participait à son deuxième Ironman et a réalisé l’exploit d’améliorer sa dernière performance d’environ 2 heures ! Après 3.8 km de natation, il a su gérer les 180 km de vélo qui s’offraient à lui malgré des soucis de santé pour finir par un marathon maîtrisé et terminé dans l’euphorie où il doubla un nombre incroyable de participants dans les 12 derniers kilomètres. A l’arrivée, un effort dantesque de près de 12 heures (11h 44′ 50″) qui force l’admiration et le respect !!!

Un grand bravo à nos 4 représentants pour les belles émotions sportives qu’ils nous ont fait partager.

Sinon, la préparation pour la Veni Vici se poursuit, 4 de nos traileurs étaient vendredi sur le tracé de la superbe Sauta Roc pour s’habituer aux cailloux, aux belles montées et descentes qui les attendent…tout un programme.

Enfin dimanche, une dizaine d’élégants bipèdes s’étaient donné rendez-vous dans la Gardiole afin d’entretenir leur condition physique en vue des prochaines échéances qui arriveront très vite.

Une fois de plus, Védas Endurance était partout !

Forza Védas

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire