Quel pont, quel pied !

Quel pont, quel pied !

A peine remis de nos émotions du St Jean de Vedas Trail, et déjà sur le pont pour le pont du 1er mai ; et des week-end à rallonge comme celui là, on aimerait en vivre 52 par an…

Mais tout d’abord un petit retour sur des performances quelque peu éclipsées par notre évènement local :

-Pour commencer, Vedas Endurance était présent grâce à Adèle, Sandrine et Cyrille au Guatemala, rien que ça ! Et en plus, 3 nouveaux podiums pour nos 3 globetrotters ; félicitations à eux 3 et merci pour les photos. Non non, on est pas du tout jaloux…..

-Autre défi du week-end dernier, avec Mireille qui part sur une semaine de 6 jours à Vallon Pont d’Arc pour parcourir un max de kilomètres ; encore une course de dingue, et au final 251 tours et plus de 283km effectués. Un grand bravo pour cette belle championne qui se place en 2eme position sur le podium dans sa catégorie.

-Revenons maintenant à notre beau week-end, avec en premier lieu le semi du 1er mai qui se déroulait à Nîmes, et qui nous a offert deux beaux sourires védasiens à l’arrivée avec Camille qui a bouclé la distance en 2h24 juste devant Céline en 2h25.

-En mode “nature”, évoquons tout d’abord l’Ardèche Trail, la voie romaine ; profitant du soleil et des parcours vallonnés avec un petit 1600D+ pour 36km, Jade a bouclé ce parcours technique et sauvage avec un remarquable chrono de 4h54 !

-Trail de Prémian en famille pour Guy et sa fille, et comme les chiens ne font pas des chats,1ere place pour chacun d’entre eux dans leur catégorie respective ; mais quoi de plus normal !

-Gros morceau du week-end avec le Tarn Valley Trail qu’on a suivi et qui nous a fait vibrer !!!! Ils étaient sept adhérents du club engagés sur ce beau périple et sur deux distances différentes ; format marathon pour six d’entre eux et 100 km pour la dernière. Tous ont souffert et se sont accrochés sur ces sentiers techniques et engagés, mais au-delà des courbatures et des douleurs, ils se souviendront longtemps de ces magnifiques paysages du Tarn. Sur le Marathon, 43 Km pour 1740 de D+, Eric se place en 4eme position à seulement 20 secondes du podium dans sa catégorie après 6h d’effort, Frederic 10ème de sa catégorie en 6h 02, Pierre en 6h13 et 6eme, Nathalie et son immuable sourire 13eme en 6h32, Eugénie 20eme en 6h52 . Dominique a malheureusement été contraint à l’abandon à mi-parcours, mais tout le monde sait qu’il en reviendra plus fort ! Un grand bravo à tous pour ces belles performances.

Mais que dire de l’intense bagarre qui nous a tenu en haleine sur le 100km avec Anne Gaëlle qui nous a fait rêver tout au long de la journée ; longtemps en tête de la course, elle termine finalement à une superbe deuxième place, et 1ere de sa catégorie pour son tout premier 100 km. Un énorme coup de chapeau à elle qui fait autant preuve de talent que de modestie !

-Bien entendu, ceux qui n’avaient pas de dossard ce week-end avait quand même l’opportunité de profiter de différents footings, du 1er mai tout d’abord à l’initiative d’Edwige, puis une reconnaissance de la ronde Saint Georgienne en prévision de l’épreuve du week-end prochain, merci à Jean Pierre et Yolande d’avoir organisé cette sympathique reco.

Enfin, merci également à Patrice pour cette belle balade vendredi dans le Caroux, rando course de 18km et 1000 m de d+ qui a fait le bonheur de la dizaine de trailers venus l’accompagner.

Forza Vedas

Guatemala, rien que ça .

6 jours et des bornes à n’en plus finir , sacrée Mireille.

Semi de Nîmes, un beau duo

Jade en Ardèche

Trail de Prémian, Père et fille à chacun son podium

Tarn valley Trail

Sortie Caroux, merci Patrice

Prépa Reco Saint Georges d’Orques, merci Jean Pierre

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire