Nuit et jour
*Un vendredi by night
À la tombée de la nuit ce vendredi, une cinquantaine de trailers s’étaient donné rendez-vous dans le massif de la Gardiole. Deux parcours au menu : une bonne vingtaine de kilomètres au départ de Fabrègues pour les plus aventureux, et un 12 km qui s’élançait du célèbre parking de la Tortue.
Fin de parcours et arrivée communes à Balaruc-les-Bains pour tout le monde, histoire de terminer les jambes lourdes mais le cœur et le sourire légers !
La désormais traditionnelle « Traversée des Fêlés de la Gardiole » a donc bien eu lieu, même si la lune et les étoiles avaient décidé de faire grève en se cachant derrière la brume ; la bonne humeur, elle, était bien présente et brillait dans chaque frontale ! Une fois la Gardiole vaillamment traversée de part en part, tout ce petit monde s’est retrouvé autour d’un ravito bien mérité et unanimement apprécié.
Une très belle expérience à vivre, et encore mieux… à partager !
*Un dimanche sous le signe du marathon, semi et tiers…
Ils étaient 4 à Toulouse, dont 3 courageux sur la distance mythique de 42,195 km tandis que la quatrième s’alignait sur le semi :
-Vanessa et Dominique ont fait route ensemble et terminent leur marathon en 4h44
-Sylvie B. boucle le sien en 5h06 — bravo à vous trois pour votre endurance et vos beaux sourires à l’arrivée !
-Sylvie F. termine son semi sous la barre des 2h après 1h58 d’efforts, bravo à elle !
Pendant ce temps, à Lavérune, le 1/3 de marathon rassemblait 12 participants aux couleurs de Védas Endurance, avec pas moins de 4 podiums à l’arrivée :
-Maelig réalise une course parfaite : 58 min, 9e au scratch et 1er de sa catégorie.
-Robin en 1h00, 1er également de sa catégorie.
-Carole s’impose en 1h28,1ere de sa catégorie
-Anne-Marie prend la 2e place en 1h49.
Et les autres protagonistes peuvent également être très fiers de leurs performances :
-Valentin 1h00, Éric 1h07, Cyril 1h11, Adèle 1h18, Mélanie 1h22, Valérie 1h30, Bernard 1h31, Gaëlle 1h33.
Un grand bravo à toutes et tous pour ces belles performances sur un parcours vallonné entre petites routes et chemins de vignes, un vrai menu dégustation pour les cuisses et les mollets !
*Les sorties du dimanche
Beau succès pour les sorties proposées ce week-end :
-Marc a à nouveau mené ses troupes du côté de la Gardiole avec au programme des côtes, des relances et une distance qui s’allonge de semaine en semaine ; bref, du bonheur en pente ascendante !
-Florence, de son côté, proposait une sortie un peu plus douce de 15km du côté de Pignan, sur des monotraces et de jolis chemins qui ont fait le bonheur de tous ceux qui s’étaient joints à elle.
Et comment ne pas saluer Michel, véritable stakhanoviste de la course à pied : après avoir traversé la Gardiole de nuit vendredi, il était frais comme un gardon et totalement dispo ce samedi matin à 9h pour une belle séance de piste. On se demande parfois s’il dort… ou s’il lui suffit juste de recharger les batteries au ravito ! Increvable…
Forza Vedas
La Traversée des Fêlés de la Gardiole






Marathon et Semi de Toulouse




1/3 Marathon













Sortie Gardiole



Sortie Pignan



Aucun commentaire