No Limit…
667 km ! C’est au bas mot la distance cumulée ce week-end par nos athlètes de Vedas Endurance! Répartis sur plusieurs épreuves et parcours de Sète à Marseille en passant par Nîmes avec même un petit détour par l’Italie, nos coureurs ont fait carton plein et explosé le compteur de kilomètres !
Côté transalpin, la chasse aux points !
Deux de nos traileurs ont traversé les Pouilles pour décrocher les points manquants qualificatifs pour l’UTMB 2026. Un “petit” trail Italien de 35 km avec un final sur la plage dont Denis se souviendra très longtemps… Mais bonne nouvelle pour lui, autour du Mont-Blanc il n’y aura pas un grain de sable à l’horizon même à la fin de l’été, promis !
Bref, les points sont dans la poche, et une deuxième prépa longue et exigeante s’annonce pour Patrice et notre président ; Coach Marc va devoir à nouveau concocter un plan sur le long terme pour cette nouvelle quête du Graal !
Côté France, le compteur s’affole !
D’autres valeureux traileurs ont brillé sur la Veni Vici, avec des perfs sur tous les formats :
- 16 km : Guy réalise un superbe chrono de 2h40 et frôle le podium.
- 27 km : Eric (2h50, 5e place), Laurent (3h16), et le trio Stéphanie, Isabelle et Florient qui franchit la ligne ensemble en 3h20, bel esprit d’équipe !
- 48 km : Les costauds sont de sortie, Alban (6h06), Quentin (6h14), Tom (5h07) et Barthélemy (6h48), se sont offert une sortie longue version XXL avec à la clé des chronos remarquables. Bravo à tous !
Soleil, escaliers et sueur à Sète comme à Marseille
Sous un ciel méditerranéen parfait, nos coureurs ont participé à un Urban Trail version carte postale et quadriceps en feu…
- 8 km : Lisa boucle en 56’57, 5ème de sa catégorie. Première course en famille pour Antony (1h05) et Océane (1h02), la relève est assurée !
- 13 km : Un beau peloton féminin avec Agnès (4e de sa catégorie en 1h29), Estelle (1h28), Sophie (1h32), Camille (1h33) et Carole (1h45). Bravo les filles !
- 20 km : Pierre grimpe sur le podium en 1h55, pendant que Mireille (4e cat. en 2h28), Ludovic (1h53), Georges (2h18), Jean-Pierre (2h35), Eric (2h11), Laurence et Patrick (2h35) signent de belles perfs dans la joie et la bonne humeur, comme toujours.
Pendant ce temps, du côté de la Canebière, Fred et Mika n’étaient pas en reste et s’élançaient pour un 20 km et 600 m D+ également en mode Urban Trail, le tout avalé dans un excellent chrono de 1h56 et 1h 57. Assurément, la bière à l’arrivée n’était pas volée…
Et pour finir ce week-end en bonne compagnie…
Ajoutez à tout cela les 195 km parcourus dimanche matin à Saint-Georges-d’Orques par la bande à Yolande, et la petite virée de nos globe-trotter Andrew et Marijke à Arboras, et on dépasse un total vertigineux de 900 km cumulés ce week-end !
En même temps, avec des extra-terrestres comme Eric qui courent un trail de 27kms le samedi et participent à un Urban Trail de 20 bornes le dimanche, rien d’étonnant finalement…ils sont fous ces védasiens !
Allez, la prochaine fois, on comptera les heures passées baskets aux pieds pendant le week-end, mais ça risque de faire peur là aussi !
Forza Vedas
En route vers le Mont Blanc






Veni Vici




Urban Trail Setois








Marseille

Sortie Dominicale, Merci Yolande.


Fabuleux Mont Saint Baudille via Arboras


Aucun commentaire