Week end grand cru

Week end grand cru

Un peu de Beaujolais, un peu de course à pied… et si c’était ça, la vraie recette du bonheur ?

-Vendredi soir, la salle des Granges affichait complet pour l’Assemblée Générale de Védas Endurance. Après l’approbation des bilans moral et financier (promis, personne ne s’est endormi), nous avons chaleureusement remercié les bénévoles du Saint-Jean-de-Védas Trail, nos fidèles sponsors, nos coachs, et tous ceux, nombreux, qui donnent de leur temps à l’association.

Côté bureau : Eugénie et Manon tirent leur révérence, un grand merci à elles deux pour leur engagement ! Fabrice, déjà très actif dans la commission « communication », rejoint officiellement le bureau, tandis que Mireille endosse le rôle de secrétaire adjointe laissé vacant par Eugénie.

L’AG s’est conclue comme il se doit, autour d’un (ou plusieurs) verres de Beaujolais aux notes fruitées, avec des échanges prolongés dans une bonne humeur généreusement communicative et un plaisir de se retrouver non feint.

-Et pendant ce temps, Geneviève et Jacques avaient choisi une méthode beaucoup plus radicale pour goûter la cuvée 2025 : filer directement… au Marathon du Beaujolais ! 42,195 km, plusieurs domaines viticoles visités (scientifiquement, bien sûr), et un chrono final de 7h32. On ne dira rien sur la moyenne horaire… mais cela peut aisément donner une idée de l’intérêt et du temps consacré aux différents ravitos. Bravo à tous les deux pour cette conscience œnologique qui vous honore!

-Histoire d’éliminer les quelques excès du vendredi, 13 de nos athlètes — affublés de magnifiques moustaches  — ont couru ce dimanche au profit de la recherche contre les cancers masculins. La Courstache, deux boucles de 4 km dans le cœur de Montpellier, et une très très belle performance de Mireille, certainement galvanisée par son nouveau poste de secrétaire adjointe, qui monte brillamment sur le podium : 1ère de sa catégorie ni plus ni moins ! Un grand bravo pour cette remarquable performance.

-Et ce n’est pas tout : Mireille (une Mireille peut en cacher une autre) dont nous avions évoqué le défi la semaine dernière, a terminé ses 8 jours de course sur la No Finish Line de Monaco avec… 310 km et 880 m au compteur. Oui, oui : 290 tours du parcours. Stratosphérique, bonne récup championne !

-Enfin, deux sorties étaient proposées ce week-end, histoire là aussi de digérer l’apéro de vendredi soir et d’effacer les verres de Beaujolais (bus avec modération, évidemment !).

Thierry a emmené une dizaine de coureurs sur un parcours vallonné d’une vingtaine de kilomètres agrémenté de belles petites relances, tandis que Florence guidait son groupe du côté de Pignan, sur un circuit d’une dizaine de kilomètres avec de magnifiques chemins de garrigue. Merci à Ariane et Yolande pour le petit ravito final tellement agréable, comme toujours !

-Pour terminer, petit flash back sur Jeudi soir où Patrice, à l’issue d’un entraînement ponctué de belles séries en pyramide, a proposé le volume 2 de son atelier « Maîtriser sa montre Garmin » : planifier, programmer, exécuter ses entraînements… Une heure studieuse qui sera certainement très profitable aux nombreux adhérents présents, et encore un grand merci à Patrice pour sa disponibilité sans faille. 

Vivement le week-end prochain !

Forza Védas

AG 2025

Coach Erik et l’ensemble des encadrants, belle équipe !

Marathon du Beaujolais

Courstache Bravo Mireille

No finish line Monaco, Bravo Mireille

Sortie 20k à l’initiative de Thierry

Sortie garrigue, Merci Florence

résultats Courstache

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire