Jour et nuit
-Pourquoi faire les choses à moitié, à choisir la difficulté… autant en rajouter un peu ! Du côté de Lyon Vincent, Ludo et Nathan ont carrément coché l’option « difficulté ++ ». Ils ont pris leurs dossards pour la Lyon–SaintéLyon : petite balade aller-retour de 160 km et plus de 4 000 m de D+, juste histoire de bien remplir le week-end…
L’aller se passe sur un bon tempo : 9h17 pour Nathan et 10h10 pour le duo Vincent–Ludo. A l’issue des 80 premiers kilomètres, commence alors « l’attente d’avant minuit » pour pouvoir repartir, cette ambiance un peu étrange où l’on se pose des questions, on se demande si le parcours pourrait être plus joli de nuit que le jour… Minuit sonne, c’est reparti pour un long et féerique cortège de frontales, et la magie de cette course mythique opère à nouveau, qui plus est avec une météo plutôt clémente cette année.
Sur le trajet retour malheureusement, Vincent, victime de douleurs aux genoux, est contraint d’arrêter au 124e km tandis que Ludo et Nathan iront bien au bout de la nuit et de l’effort pour rejoindre la Halle Garnier en 12h21 et 12h46. Un énorme et respectueux bravo à eux trois pour ce défi XXL !
Une autre athlète s’est également offert un week-end lyonnais : Yoanna, présente sur le format plus court de la SaintéTic. Là aussi, la magie de la nuit a fait son effet : 1h31 de bonheur, les pieds dans la boue mais le regard dans les étoiles. Bravo à elle de s’être lancée dans cette belle escapade.
-Mais il y en a d’autres qui aiment la difficulté, et quitte à faire 20 km, autant qu’il y ait de belles montées et quelques relances pour pimenter l’affaire. Donc ce dimanche matin direction le domaine d’O pour le départ des 20 km de Montpellier ; un tracé qui traverse les nombreux reliefs de la ville et qui en fait tout son charme.Félicitations à nos quatre podiums du jour, joli tir groupé avec Anne-Marie, Florence, Mireille et Didier, tous magnifiques deuxièmes de leur catégorie ! Des performances égales ou supérieures à 2024 qui laissent présager une belle saison 2025, la prépa du Marathon de Paris pourra bientôt commencer sereinement pour Laurence, Mireille et Jean Pierre …
À noter également le beau duo Marijke–Andrew qui boucle les 20 km relais en 1 h 37, tout en souplesse et en sourire. Olivier signe un super temps en 1 h 43… même si, mystère total, il n’apparaît pas au classement… Le mystère reste entier, on enquête toujours à l’heure qu’il est !
Bravo à vous tous pour vos superbes performances et votre bonne humeur et un immense merci aux nombreux supporters de Védas présents pour encourager tous nos athlètes.
-Maelig, lui, s’est envolé sur l’Œnotrail : 2e au scratch et 1er de sa catégorie avec une allure moyenne de 15,49 km/h sur 9 km. Oui oui 15,49, c’est beau la jeunesse (et les quadriceps en béton).
-Dans l’Allier, c’est Claudine qui exportait et arborait avec fierté les couleurs de Védas Endurance ; 10 km en 1h03 sur la Ronde des Compagnons qu’elle a parcourus avec envie et plaisir.
-Et comme on est partout, il y avait également du bleu et du rose au Jurassic Trail à St Siffret dans le Gard, 18km et 600D+ pour Ghislain qui a magnifiquement représenté notre club !
-Enfin, pas de course pour eux, mais une très belle balade de 14 km au départ de la Maison de la Nature, proposée par Agnès qui a guidé ses acolytes sur une boucle remplie de blablabla (mais pas que…) et là aussi de bonne humeur et de plaisir partagé.
Forza Védas
Lyon SaintéLyon




SaintéTic


20 km de Montpellier


















la ronde

Belle perf à l’oenotrail. bravo Maelig

Belle sortie, merci Agnes


Resultats







Aucun commentaire