Week end de grandes premières.
Week end de grandes premières.
-Un vendredi soir en grande pompe pour le lancement de son documentaire “Fatman deviendra Ironman” ; c’est à la maison pour tous Louis Feuillade que Sylvain nous a accueillis pour la projection de son film.
Son histoire touchante racontée sur grand écran avec humilité et bienveillance sera bientôt disponible sur YouTube, on vous invite vivement à visionner cette aventure humaine et sa réflexion autour de son projet de sensibilisation des jeunes face au harcèlement.
Ce cheminement l’amène aujourd’hui au lancement de son tour de l’engagement : 16 défis sportifs servant de support pour diffuser et promouvoir son message au plus près des écoles et institutions.
-Autre grande première, le lancement de la prépa au marathon de Paris. Jean Pierre (que d’aucuns surnomment “Mr Plus”) assure une fois encore le coaching et l’encadrement de cette épreuve.
Partis pour une quinzaine de kilomètres de la maison de la nature en direction de la mer, c’est finalement un petit semi qui a été réalisé par le groupe réuni en ce dimanche frisquet. Un petit changement de parcours lié aux conditions extérieures qui n’a en rien entaché la bonne humeur et le plaisir des participants. C’est donc une trentaine de coureurs souriants et motivés qui auront affronté les exigences et la rigueur de ce type de préparation et apprécié cette première (longue) sortie .
On souhaite une belle préparation au groupe marathon !
-Pour eux, ce n’était pas une première mais plutôt une continuité, 1000m de D+ et près de 20km, nos traileurs étaient en grande forme pour faire cette jolie balade du coté du Pic et de l’Hortus. Une poignée de coureurs téméraires et aguerris ont arpenté le parcours proposé par Patrice, tracé exigeant et technique mais proposant comme toujours des paysages et points de vue magnifiques ; il est vrai que notre région propose souvent de vraies pépites pour les amateurs de ces sentiers en altitude.
-Coté course, c’est sur l’Urban trail de Montpellier que l’on retrouve Védas Endurance. Des escaliers, des ruelles pavées, du dénivelé, la nuit, le froid, des déguisements et de la bonne humeur, tous les ingrédients pour vivre un évènement exceptionnel baskets aux pieds. Et c’est donc avec le sourire et le plaisir de partager ce moment que nos dignes représentants ont réalisé de jolies performances et emmagasiné quelques souvenirs impérissables.
Bravo à tous
Forza védas
Aucun commentaire