Une reprise tous azimuts
Si mardi c’était le jour de la rentrée, dès jeudi on passait aux choses sérieuses avec les premières séances de fractionnés.
Samedi, retour du travail sur piste à Fabrègues, on reprend les gammes et les bonnes habitudes ; la piste c’est vraiment une des clés de la réussite pour progresser, en groupe et dans une bonne ambiance, ce qui rend les choses quand même plus agréables et plus ludiques…!
Et ce week-end, c’était reprise à tout va !
-Côté course, en mode trail pour une poignée de Védasiens qui se sont régalés sur un parcours longeant les vignes autour de Teyran pour cette nouvelle édition du “trail des vendanges”. Premier trail de la saison pour Antony qui s’est lancé le défi de faire une course par mois et première leçon apprise dès ce dimanche : ne pas oublier sa flasque d’eau dans le frigo avant de partir !!!
On va suivre ça de près, en espérant que ce défi puisse donner des idées aux autres membres du groupe D. Bravo en tous cas à tous nos coureurs qui ont relevé ces défis sur 12km et 21km.
Autre lieu, autre climat, autre course, autre format, Eric s’est lancé sur la Melody Run à Flers en Normandie pour une boucle de 5Km à effectuer 3 fois ; à l’arrivée, 1H11 pour notre champion qui aura porté haut les couleurs du club dans ces contrées lointaines en se classant 1er dans sa catégorie.
-Côté sorties, c’est tout d’abord sur les chemins de la maison de la nature qu’une quinzaine de coureurs ont suivi Cécile sur un joli parcours de 11km pour une belle sortie sous le soleil et comme toujours dans la bonne humeur.
C’est ensuite sur les chemins caillouteux de Saint Guilhem le Désert et sur un parcours de 25km pour 1200m de D+ que 4 trailers aguerris ont profité de ce décors somptueux sur une jolie trace proposée par Patrice.
On ne vous le dira jamais assez, venez vous joindre à ces sorties proposées en général en fin de semaine sur l’appli Spond ; il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux, et courir à plusieurs permet de progresser sans s’en rendre compte, dans le partage et la bonne humeur.
Pour les nouveaux adhérents, c’est le meilleur moyen de découvrir de jolis endroits où poser ses baskets, mais également pour faire connaissance tranquillement avec les autres coureurs, notamment à la fin des sorties où l’on peut parfois se retrouver autour de bons petits ravitos!
Allez, la prochaine fois venez au moins essayer, vous ne le regretterez pas !!!!
Forza védas
trail de Teyran
Melody Run
Sortie Maison de la Nature
Sortie Trail Saint Guilhem
Aucun commentaire