Voilà l’été ….

Voilà l’été ….

L’été arrive et, pour Vedas Endurance, la fin de saison pointe déjà. Une année encore superbe, riche en défis, en émotions fortes, en victoires comme en petites déceptions, mais surtout marquée par de belles progressions et cette ambiance qui nous porte: amitié, sourires, bienveillance et efforts partagés. Profitez de l’été, prenez un peu de repos… et commencez à cocher les prochaines échéances.

Un grand merci à Erik et Jean-Pierre pour l’organisation du test VMA samedi sur la piste de Fabrègues. Par rapport à septembre, de belles progressions à la clé. Une bonne quinzaine d’athlètes ont enchaîné les tours au rythme du bipbip pour cette évaluation.

Il est parti pour son immense défi: 2 500 km et 30 000 m D+ sur le tracé 2026 de la Race Accros France. Parti vendredi, Sylvain est toujours en selle. La canicule bouscule les stratégies, mais il s’accroche et fait défiler les kilomètres. Déjà un grand bravo pour le chemin parcouru, et la suite sera encore plus belle. Go champion!

La canicule a aussi perturbé sa préparation. Le suspens a duré jusqu’au bout quant au maintien de la course. Avec un départ décalé par la préfecture, elle a pu s’élancer sur les 50 km du Marathon de l’Ardèche. Yoanna signe un beau podium: 2e de sa catégorie, 6 h 46 au chrono, et un grand sourire à l’arrivée. Bravo à toi, et bonne récup!

Cap sur la fraîcheur en altitude… ou presque. À Font-Romeu, c’était festival de trail ce week-end. Paysages de montagnes, parcours techniques et belles relances tout y était. Isabelle décroche la 2e place de sa catégorie sur le 16 km /680 m D+ accompagnée de Florient, ils franchissent la ligne ensemble. Plaisir également de voir le  podium de Sarah. En grande forme elle monte sur la 3eme marche dans sa catégorie en bouclant le parcours en 2h05 et toujours avec son sourire légendaire . David lui, boucle le Trail des Bouillouses 26 km / 1 050 m D+ en 4 h 14. Bravo à vous quatre .

Ils sont allés chercher du D+ dans le Caroux samedi matin: belle sortie trail pour Nathalie, Eric et Patrice, en pleine préparation UTMB, entourés d’une solide équipe de choc. 26km et 2000 de D+ dans une jolie soupe de cailloux ! 

La prépa Marvejols–Mende continue tambour battant. Thierry a mené une sortie de 12 km avec la montée du Pioch dans la Gardiole, puis un joli faux-plat montant qui a bien fait chauffer les mollets (sieste récup obligatoire l’après-midi!). Ambiance au top et ravito 5 étoiles à l’arrivée. Si ça continue, ça va pétiller à Mende cet été.

Et puisque c’est l’été: savourez les cigales, le temps qui passe, les amis, la famille, les beaux paysages, un peu de repos… et un peu de rosé, avec grande modération.

Encore quelques entraînements pour se faire plaisir et  on n’a pas couru tout l’hiver pour ne pas profiter du beau temps. Alors allons courir au chant des cigales et parcourir nos plus beaux sentiers de montagne, baskets aux pieds et flasques à la main.

Un grand grand merci à Erick pour ses plans d’entrainement son soutien et sa bienveillance ainsi qu’a l’ensemble des coachs qui nous ont accompagnés cette année.

Forza Vedas.

Sylvain

Yoanna, grand bravo pour ce très beau 50 km

En piste.

Clin d’oeil à Sarah et félicitation pour ton podium

Sortie Caroux

Prépa Marvejols Mende