Week-end très très, mais vraiment très animé !

Courir à Saint Jean de Védas

Week-end très très, mais vraiment très animé !

-Dès Vendredi, Cécile avait préparé une petite rando course du côté du Causse de la Selle ; un beau parcours qui amenait les participants jusqu’au superbe sommet de Peyre Martine. Un peu de “jardinage” de ci de là et au final 28km et 1465 de D+, il fallait au moins ça pour préparer efficacement la prochaine Trans’Aubrac . Tout le monde a bien souffert, mais que c’était beau, et quand ça se passe dans la bonne humeur, c est toujours plus agréable !

-Un samedi également bien rempli pour d’autres membres du club : d’un côté les “pistards” et marathoniens pour un travail efficace et spécifique de vma courte sur la piste de Fabrègues, de l’autre une quinzaine d’adhérents qui, à l’initiative de Marc, notre coach trail en titre, avaient répondu présent à l invitation d’ I Run et de Geoffrey Sarran pour une séance de travail de technicité afin de mieux aborder les montées et les descentes. C’est au fil de ces dites montées et descentes que Geoffrey, notre coach et organisateur du jour, a distillé ses nombreux conseils et corrigé les positions des bras, l’appui des pieds, la gestion du souffle, le travail des abdominaux, le tout en gardant un œil attentif à la gestion de la fréquence cardiaque. Une session où Myriam a su nous montrer qu’en maîtrisant les 5 points clés d’un bon descendeur, on peut vraiment se faire plaisir pour aborder ce point crucial qu’est la descente en trail ; et comme le dit Geoffrey “un trail ça peut se perdre en montée mais ça se gagne toujours en descente”. C’est donc un groupe ravi qui est reparti vers le magasin I Run de Saint Jean de Védas pour clôturer cette belle matinée de trail. Un grand merci à notre sponsor I Run qui nous accompagne depuis déjà plusieurs années et à Geoffrey pour sa gentillesse et ses précieux conseils ainsi qu’ à Marc pour nous avoir embarqués dans cette aventure.

-C’est également samedi que certains de nos adhérents ont prêté main forte à l’association des chasseurs de Saint Jean de Vedas pour nettoyer notre garrigue dans le cadre d’une journée nationale de ramassage de déchets ; gants de jardinage et sacs poubelle furent malheureusement toujours aussi sollicités et ont permis de ramasser plusieurs grandes poubelles de détritus divers et variés. Le constat est toujours aussi affligeant et désolant, et ce genre d’initiative permet temporairement d’atténuer l’impact humain sur une nature aussi fragile que vulnérable. Merci à l association des chasseurs de nous y avoir conviés.

-Dimanche, c’est du côté de Mireval que le groupe prépa marathon de Paris s’est rendu, à l’invitation de Magali et jean Pierre, sur un parcours d’environ 23km. A belle allure, ils ont pu apprécier ce beau terrain de jeux et appliquer les changements de rythme et exercices prévus dans le cadre de cette séance. La motivation est là, on commence à sentir les bienfaits de la préparation, les km s’enchainent avec une facilité et une rapidité déconcertantes, la fête parisienne va être belle ! Un autre groupe moins téméraire est venu partager quelques km avec eux avant de bifurquer pour finir sur une belle sortie de 15km traversant les beaux salins de Villeneuve.

-Mais l’évènement le plus important du week-end s’est indéniablement déroulé ce Dimanche lors de la sortie en mode croisé (2hVtt suivi d 1h de trail ) organisée par nos amis trailers. Notre Président bien aimé a lourdement chuté lors d’une descente périlleuse et technique en VTT, alors qu’il dévalait la pente à plus de 25 km/h, ce qui… Ah non, on nous signale en régie qu’il roulait en fait à 2,5km/h sur un parcours relativement plat, comme quoi !!!  Trêve de plaisanterie, cela montre bien que les accidents peuvent survenir dans les situations les plus banales…Il a fallu l’intervention des pompiers qui l’ont  évacué en hélicoptère vers les Urgences de Lapeyronie. Pas de fracture de la clavicule mais un tendon rompu, on souhaite bien évidemment un prompt rétablissement à Denis qui va malheureusement devoir faire une croix sur les prochains défis qu’il avait préparés.

Soyez prudents lors de vos sorties en nature, on ne le rappellera jamais assez, pensez à bien les préparer : équipements de protection en vélo, couverture de survie, nécessaire de premiers secours, téléphone portable chargé, réserve d’eau et nourriture, on l’oublie parfois mais un sifflet permet sans se fatiguer de se faire entendre sur une longue portée. Règle numéro 1 : prévenir un proche de son parcours et de la destination. Mieux vaut prévenir que guérir, alors profitez à fond de ce que la nature nous propose, mais gardez la tête froide et restez toujours lucide.

-Coté course enfin, c’est à Vailhauquès sur le trail de 15km que Cyrielle à testé son retour et surtout le retour de sa cheville, Philippe était aussi de la partie et continue sa moisson de podium ( 1er de sa catégorie ), Sophie prolonge le plaisir après sa participation au semi de la grande motte, et Robin réalise un superbe chrono.

Quand on vous dit que le week-end était animé !

Forza Vedas

Résultat 7km

27PAPA Philippe83600:35:3711.96M26M5M1Védas Endurance
169HOLLECKER Sophie72100:45:559.28F54M2F7Vedas Endurance

Résultat 15km

26VOLLMER Robin41101:17:5912.23M25SEM13Védas Endurance
345BONOMO-FAY Cyrielle10201:54:138.35F78M1F10Vedas Endurance

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire