Week-end “Champion’s cup”….!

Courir à Saint Jean de Védas

Week-end “Champion’s cup”….!

Week-end “Champion’s cup”….!

-Après une longue et méticuleuse préparation orchestrée par Erick et Jean Pierre, nos marathoniens ont rejoint Paris samedi pour ce défi tant attendu. Laurence et JP avaient tout organisé et pris en charge, et comme d’habitude tout s’est déroulé comme sur du papier à musique : Arrivée, installation, visite du village marathon, prise des dossards, restauration, que du bonheur !

Enfin la capitale et son parcours de 42km195m dont certains disent que c’est l’un des plus beaux marathons du monde ; fouler le bitume parisien, côtoyer les monuments majestueux, arpenter les quais de Seine, traverser les bois, que de beauté et de diversité ! Ils nous ont fait partager l’avant course avec leurs photos posées sur les réseaux ; des sourires, de la bonne humeur mais également une tension palpable, ça n’est pas rien 42 bornes. On retiendra que la fête à été belle, ils nous on fait rêver et on les a tous enviés, ceux qui ont réussi leur challenge, tout comme ceux qui ont parcouru la distance pour la première fois. Tous se sont élancés sur la distance avec un mélange d’excitation et d’appréhension bien légitime, et ils ont tous franchi la ligne d’arrivée avec une belle et grande émotion. Bravo à tous, cette émulation particulière aura une fois de plus transformé une épreuve individuelle en un moment de partage et de fierté commune !!!! Merci d’avoir partagé ces super moments avec nous, et encore merci aux coachs et aux organisateurs qui ont tout mis en œuvre pour que cette aventure soit juste magique.

Vous pouvez être fiers de vous maintenant, vous êtes tous Marathoniens pour toujours !

 -Mais Védas Endurance était également présent à l’international avec des représentants de haut vol sur de superbes défis :

  Luc à franchi les Pyrénées pour rejoindre Madrid et son beau semi-marathon ; 21 km dans la capitale ibérique pour notre coureur expérimenté, qui, après une belle préparation, boucle la distance en 2h15. Pour lui aussi un beau dimanche de pur bonheur et de plaisir.

  Un peu plus loin, sur des traces un peu plus ensablées, Myriam s’est aventurée sur une belle expédition, le Raidlight Trophy en Jordanie. Une petite balade en 4 étapes pour un cumul de 130 km, le Wadi run avec ses paysages époustouflants, et de superbes souvenirs gravés dans sa mémoire qui l’aideront certainement à oublier les quelques 46° de petite canicule journalière … Merci Myriam de nous avoir partagé ces superbes photos de ton périple, c’est juste magique. On attend avec impatience le prochain défi de notre baroudeuse !

 -Géographiquement moins éloigné ( plus pratique coté gestion et covoiturage !), nous avions également plusieurs adhérents qui ont préféré “faire la ronde” du côté de Castries. De grands enfants, nous direz-vous… oui, mais pas seulement, il fallait tout de même parcourir entre 8 et 20 kms selon les épreuves en passant par le parc du château, l’aqueduc et les anciennes carrières, tout ça baskets aux pieds et dans la bonne humeur. Cette manifestation faisait partie des courses repérées en début de saison et pour lesquelles on propose de se retrouver en plus grand nombre pour partager le plaisir d’être ensemble sur la ligne de départ et refaire la course en profitant du ravito final. N’hésitez surtout pas à vous inscrire pour les prochaines, que vous soyez novice ou expérimenté, chacun y trouve son bonheur. Pour cette édition 2024, c’est avec plusieurs Podiums que s’est conclue cette journée, bravo à Tanaïs, Maelig, Philippe, Guy, Anne Marie, Cécile, Philippe et les deux Eric. Une belle moisson !!! 

 -A Pézenas dimanche, ce sont les coureuses du groupe des “Florettes” qui étaient à l’honneur, ces dernières ont arpenté avec énergie et enthousiasme les rues et autres marches de la ville proposées dans le cadre de l’urban trail “Le dédale de Molière” ; 5 Florettes, donc, plus notre Cédric national (notre malade imaginaire à nous😊) qui les accompagnait pour affronter les 14km de cette épreuve ; mais que diable allait-il faire dans cette galère?!?! Notre Florence toujours en balade en Martinique peut être fière de ses troupes !

 -Enfin sur place, se déroulait le Montpellier Run Festival où nous étions également brillamment représentés ; 5 védasiens présents sur les différentes distances proposées, 10km, semi et marathon. Bravo à tous, à noter le beau podium de Marijke dans sa catégorie sur le semi !

 -Côté entrainement, Cécile avant de faire un podium à Castries avait maintenu sa petite sortie du vendredi ; cette fois du côté de Sumène elle est allée se promener sur un parcours de 24 km pour 1268m de D+ … on est sur un bon ratio. Une sortie idéale pour préparer le 50 km de la Trans Aubrac J- 13, on y arrive tout doucement.

Quant à Florence, c’est du coté de Pignan qu’elle s’est élancée pour une belle sortie de 20km, là aussi avec une météo idéale.

 -Pour ceux qui sont restés sur leurs canapés et qui sont donc en manque de sensations, sachez que Thierry commence à rameuter les troupes pour le prochain Marvejols Mende, et que Patrice lance une invitation début juillet pour le grand raid du Queyras, de 25 à 60km… de quoi envisager encore quelques bons week-end de préparation et quelques sorties partagées sur nos routes et nos sentiers !

Forza Vedas


Montpellier Run Festival

Semi-marathon de Madrid

Dédale de Molière

La ronde castriote

13 km

19km

8km

CltNOM – PrénomNumTempsMoySxClt/SCatClt/CatClub
13LAMBERT Maelig45700:33:1314.09M13JUM3Vedas Endurance
78MEZIAN Tanaïs46300:43:0810.85F8CAF1Vedas Endurance
176PEREZ Philippe42800:53:288.75M112M4M12Védas Endurance

Commentaire : 1

  1. Manon De Franco dit :

    Super week-end la team! Bravo à tous
    Forza Vedas

Ajoutez votre commentaire