week end Pascal

Courir à Saint Jean de Védas

week end Pascal

A défaut de chasse aux œufs en ce week-end Pascal, on était plus à la recherche du bon créneau météo pour aller faire prendre l’air à ses baskets.

Sur la piste de Fabrègues samedi, Michel en mode vieux loup de mer, prévoyant un coup de tempête, a préféré reculer la séance au moment  prévu d’une accalmie. Une belle séance avec de jolies diagos pour agrémenter une matinée sportive.

Du coté de Saint Guilhem le désert aussi on était à scruter la météo, pluie ? Vent ? Après avoir consulté plusieurs sites météo pour voir si la sortie serait humide ou humide…

Patrice organisateur de la sortie s’est dit : on y va et on verra bien !!! Et donc cailloux mouillés et vue imprenable sur le brouillard. Une belle sortie de 35km et 1625 m de D+ jusqu’au mont saint Baudille (le mont Saint-Baudille se situe à l’extrémité sud-ouest du massif de la Séranne marquant le rebord méridional, notamment, du causse du Larzac. Culminant à 848 mètres d’altitude sur la commune de Montpeyroux, son sommet, accessible par la route, est couronné d’une importante antenne TDF de 70 m de hauteur). Cette sortie passait également par les lavagnes (une lavogne ou lavagne désigne une petite dépression aménagée par l’Homme sur les causses pour collecter l’eau de pluie et abreuver le bétail voire lui-même, à une époque plus ancienne). C’est donc dans des superbes paysages que ce groupe de  traileurs continue de préparer la Trans Aubrac qui se profile maintenant dans un peu moins de 20 jours.

Et si on tient un décompte, on est maintenant à moins d’une semaine du Marathon de Paris, Jean Pierre avait donc  prévu une sortie de 10km en endurance de base vers Saint Georges d’ Orques. C’est donc sur les chemins de vignes  que cette dernière sortie de prépa à réunit une  quinzaine de coureurs.

Cette semaine d’affutage va servir à nos marathoniens d’arriver le plus frais possible. On va suivre ça de près être et on leur souhaite le meilleur, le plus dur est fait.

Merci Jean pierre pour avoir su encore une fois accompagner au mieux cette préparation

On vous le dit, la fête va être belle !     

Forza védas

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire